May 12, 2014, 5:09 pm

[FS] [US] La double mort de Pierre Bérégovoy [DVDRiP-FR]

[FS] [US] La double mort de Pierre Bérégovoy [DVDRiP-FR]

[FS] [US] La double mort de Pierre Bérégovoy [DVDRiP-FR]
Samedi 1er mai 1993. Un mois après avoir cédé sa place de Premier ministre à Edouard Balladur, Pierre Bérégovoy meurt d’une balle dans la tête. L’enquête conclut rapidement au suicide. Pourtant, des zones d’ombre subsistent. Sensible à cette affaire depuis 2001, Francis Gillery a interrogé les protagonistes, échafaudant de nouvelles hypothèses, qui tiennent compte du contexte de l’époque.

Pourquoi Pierre Bérégovoy aurait-il été assassiné ' Le film revient sur les affaires qui ont agité le deuxième septennat de François Mitterrand et évoque l’affaire des Frégates de Taпwan. Pierre Bérégovoy était alors ministre des Finances. Par petites touches se dessine, en filigrane, un portrait de Pierre Bérégovoy sur la fin de sa vie, sensiblement différent de celui véhiculé par la thèse officielle. Un Pierre Bérégovoy inquiet et sous pression, mais pas dépressif… !
L’originalité de ce film réside également dans le portrait tracé de Pierre Bérégovoy : un homme aux ambitions présidentielles intactes mais un homme gênant politiquement.

Les faits. Samedi 1er mai 1993, 19h09, la nouvelle tombe sur les téléscripteurs des salles de rédaction. Cette nouvelle va stupéfier et bouleverser le pays tout entier : « Pierre Bérégovoy a tenté de se suicider d’une balle dans la tête.» … Pierre Bérégovoy avait quitté son poste de Premier Ministre un mois auparavant, suite à la victoire écrasante de la droite aux législatives….
Si la thèse de suicide n’est alors mise en doute par personne, il subsiste pourtant de nombreuses zones d’ombres. Malgré les demandes incessantes de Gilberte Bérégovoy, décédée en 2001, le rapport d’autopsie n’a jamais été communiqué à la famille et aucune expertise balistique n’a été effectuée. Francis Gillery, le réalisateur, n’a d’ailleurs pas été autorisé à consulter le dossier d’instruction ni à rencontrer la directrice de l’Institut Médico-légale de Paris....

[FS] [US] La double mort de Pierre Bérégovoy [DVDRiP-FR]

Qualité : DVDRiP
Format : XviD
Langue : Français
Sous-titre : Aucun
Type : Fichier Vidéo
Nombre de fichiers : 1 Fichiers
Taille des fichiers : 700 Mo
Taille totale : 700 Mo

[FS] [US] La double mort de Pierre Bérégovoy [DVDRiP-FR]



Conseillons également

Si vous aimez cette publication, s'il vous plaît, partagez-le

Telechargement2 n'heberge aucun fichier. La loi francaise vous autorise a telecharger un fichier seulement si vous en possedez l'original. Ni Telechargement2, ni nos hebergeurs, ni personne ne pourront etres tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site..